Résidence Les Rives du Lac

Une résidence bien calme…et soudain !

Bonjour à tous chers voisins des Rives du Lac,

Le dernier article est bien lointain. La résidence est restée très calme depuis Noël. Pas de bruit de tondeuse ni de taille haie, pas de bruit de tracteur ni d’aspirateur, au point de ne même plus entendre le rire et les conversations du gardien dans les allées; Un silence comme on en avait rarement connu à la Résidence depuis longtemps.

Beaucoup d’entre vous ont été interpellés et vous avez très vite compris que s’il n’y avait plus de bruit…..c’est qu’il n’y avait plus personne pour en faire…

Notre employé d’immeuble, Guy Rossat, a eu un petit accident domestique qui l’a empêché de poursuivre son activité jusqu’à aujourd’hui. Si vous lui posez la question, il vous racontera ses acrobaties ! Attention, sortez les mouchoirs !!!

Guy ne pouvant pas reprendre le travail, et voyant l’état de la résidence se dégrader, nous avons souhaité prendre pendant 3 mois, un jeune diplômé d’horticulture et d’entretien d’espaces verts. Cette personne sera chargée de remettre d’aplomb la résidence avec une liste de missions diverses et variées.

Ce jeune homme s’appelle Raphaël Herbin, il a 23 ans et habite à Saran. Il est très motivé et cette mission le ravit. Ce qui lui sera demandé à la Résidence est son cœur de métier.

Nous lui avons déjà montré les locaux, les machines et la propriété. Dès lundi 20 mars, Guy accompagnera Raphaël pour sa prise de fonction et lui donnera toutes ses connaissances pour que ces 3 mois se passe bien et qu’il puisse donner le meilleur de lui même pour notre résidence.

Pendant la mission de Raphaël, Guy continuera sa convalescence et l’avenir nous dira ce qu’il en devient de sa propre mission.

A tous, en tant que Président du Conseil Syndical, je vous demande de réserver à Raphaël votre meilleur accueil et de ne pas hésiter à faire ce qu’il faut pour qu’il se sente le bienvenu.

Guy et Raphaël sont là pour travailler et le temps leur est compté. Aussi, je vous demande de bien les accueillir mais je vous demande aussi de ne pas monopoliser leur temps.

Merci à Guy pour le temps de formation bénévole qu’il va prendre avec Raphaël malgré son état et ses douleurs.

Le 6 avril, lors de notre assemblée générale, nous vous donnerons des nouvelles de l’avancée des travaux et des explications plus en détail.

Raphaël, bienvenue dans l’équipe des Rives du lac. Nous comptons sur toi et nous te faisons confiance pour mener à bien ta mission.

A bientôt chers voisins,

François L

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Note : 4,00 - 7 votes

Une petite photo de Raphaël pour le reconnaitre dès lundi.

4 reflexions sur “Une résidence bien calme…et soudain !

  1. chapet

    bienvenue à Raphaël : il peut compter sur nous pour l’encourager et l’aider et merci à M.Rossat pour les infos qu’il va lui donner en toute bonne collaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *