Résidence Les Rives du Lac

Quand le silence perdure…

Bonjour à tous chers amis de Rives du Lac,

Peu d’articles, peu de nouvelles car peu d’actualité ou comment une résidence peut passer de l’effervescence au silence le plus absolu.

Progressivement le silence laisse place à l’angoisse puis aux questions qui si elles restent sans réponse peuvent entrainer des incompréhensions.

Chers voisins, oui, Raphaël Herbin ne fait plus parti de nos effectifs depuis 1 mois. Le Conseil Syndical a voté à l’unanimité (0 contre, 2 abstentions, le reste pour) la non-reconduction du CDD de ce jeune homme.

Bien sûr, vous vous doutez bien que nous n’allons pas exposer les raisons de cet arrêt sur le site internet de la Résidence. Toutes les raisons vous seront communiqués à l’assemblée générale. Si vous ne pouvez pas attendre, voici mon numéro de téléphone 06-84-77-90-36 et mon mail francois.laurent45@free.fr. Je suis disponible également pour vous rencontrer si besoin à la Résidence sur simple appel ou mail.

Il est important tout de même que vous sachiez qu’il n’est jamais facile de faire et défaire un emploi. Sachez que si nous avons pris cette décision, c’est qu’elle est motivée et qu’elle n’a pour but que la bonne gestion financière de la résidence ainsi que sa perpétuelle amélioration.

Nous faisons tous d’énormes sacrifices pour nous payer le luxe d’avoir un employé d’immeuble et qu’en « bon père de famille », il n’est pas possible de mal choisir ou de choisir par défaut. J’espère que vous n’avez aucun doute là dessus.

Au delà de tout ça, le recrutement se poursuit. Nous prenons notre temps pour embaucher quelqu’un de qualifier, compétent et autonome. Quelqu’un de motivé, aussi bon en mécanique qu’en gestion des espaces verts, quelqu’un de confiance, quelqu’un d’organisé, quelqu’un de soigné. Nos exigences sont grandes, notre recrutement doit l’être aussi.

Nous avons déjà quelques bons profils. Une finale s’organise. Nous jugerons très vite des compétences d’un nouveau gardien. Nous produirons alors un nouvel article pour vous le présenter.

En attendant, ce jour, une entreprise extérieure intervient pendant 2 jours pour remettre en état la Résidence. Cette entreprise va souffler les glands, les feuilles, tondre les pelouses et débroussailler. Elle va faire le maximum pendant ces deux jours. Elle ne viendra qu’une fois. D’ici là, un nouvel employé devrait et devra faire son apparition.

Merci à tous pour vos encouragements que nous recevons avec beaucoup de plaisir tant la tache est rude. Merci à tous ceux que nous avons croisé dans la Résidence et qui nous ont apporté leur soutien. Tous ces petits mots nous aident à avancer et à mettre toujours plus d’énergie dans notre action.

Nous sommes tous dans le même bateau, nous sommes une équipe et nous trouverons, nous en sommes sûr, comme nous le faisons à chaque fois et pour chaque sujet, des solutions pour le bien de notre résidence Les Rives du Lac.

Au plaisir de tous vous revoir chers voisins,

François L

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Note : 5,00 - 4 votes

 

 

6 reflexions sur “Quand le silence perdure…

  1. salers joelle

    Bon courage !!! il est vrai qu’il est très difficile de trouver quelqu’un de « bien ». Cette résidence est belle, calme, il fait bon y vivre….je vous souhaite de trouver « enfin » la perle rare

  2. Lemaire Sylvie

    Merci pour ces infos, Bon courage et bonnes négociations, Notre résidence est un modèle pour beaucoup de choses, il faut que cela perdure.

  3. Pascal HAUSSY

    Bonjour,
    Merci de ces nouvelles, et de l’implication de l’équipe du Conseil Syndical.
    Bon courage pour le recrutement en cours.
    Cordialement

    1. conseilsyndical Auteur de l'article

      Merci Monsieur Haussy pour vos encouragements. On y est presque!!! Pour votre conduite d’eau, nous avons fait le nécessaire hier pour débloquer la situation. Une entreprise est missionnée pour intervenir. Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *