Résidence Les Rives du Lac

Fuite d’eau : Acte final

Bonjour à tous chers voisins des Rives de Lac,

Après 48h00 de vie guerrière et de restrictions d’eau, après des litres d’eau minérale écoulée en guise de douche, nous pouvons enfin souffler et profiter à nouveau des acquis du monde moderne.

Pour ceux qui sont présents à midi, vous avez sans doute constaté le retour de l’eau, pour ceux qui sont au travail et qui vont recevoir la newsletter, soyez rassurés, ce soir vous pourrez profiter d’un bon bain !

Il aura fallu effectuer une tranchée de 5 mètres et évacuer quelques m3 de terre pour enfin voir apparaitre la fuite en question. Une fente très importante dans le tuyau en fonte des années 60 de la résidence. Le même type de tuyaux qui avait faibli, il y a quelques temps, au milieu du jardin, en face du numéro 3.

La fuite a été réparée à l’aide d’un « collier » de serrage adapté à ce genre d’incident et qui nous protège pendant quelques temps. L’eau est donc de retour, de façon durable et sans restriction.

Ce n’est pas l’endroit ni le jour pour parler de ça mais nous allons tous devoir commencer à réfléchir et à débattre sur le remplacement de ces tuyaux, vieux, rouillés et affaiblis. En effet, même si la réparation nous protège pour le moment, la fente dans la fonte est révélatrice d’une faiblesse importante de l’installation qui menace tous les jours de céder à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Les fuites d’eau combinées aux réparations engendrées commencent à coûter cher…

En attendant, réjouissons nous d’avoir résolu ce problème dans des temps records !

Nous pouvons remercier la société PPCI et à Dragan notre plombier « officiel » pour leur disponibilité dimanche et dès lundi. Nous pouvons aussi remercier la présence de Guy, notre gardien pour sa disponibilité de jour comme de nuit pour nous accompagner dans la surveillance de la fuite et pour le suivi de la restriction d’eau. Merci Manoella pour le bon café que tu nous as apporté….et les cookies !!!

Nous avons la chance de vivre dans une résidence où vit beaucoup de bonne volonté. Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien par ces températures glaciales en passant nous voir, par mail ou par téléphone.

Enfin, merci à tous de vous être adaptés et d’avoir pris sur vous. Pouvoir compter sur vous a été une grande aide pour nous.

Quelques photos pour illustrer la matinée et à très bientôt chers amis pour de meilleurs sujets.

François L

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Note : 5,00 - 2 votes

Une réflexion au sujet de “Fuite d’eau : Acte final

  1. Joëlle Salers

    Vous tous résidents des rives du Lac, je trouve que vous avez une chance inouïe d’avoir Monsieur Rossat comme gardien….je connais d’autres résidences où ils n’ont pas cette chance…prenez bien soin de lui, car il n’y en a pas deux comme lui…
    Contente que l’eau, cette précieuse eau vous soit enfin rendue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *