Résidence Les Rives du Lac

Fête des voisins : Acte 2

Bonjour à tous chers voisins des Rives du Lac,

Ca y est, l’heure est arrivée, la résidence, très calme d’ordinaire, l’est devenue encore plus ! Les parkings se vident, les appartements aussi et les allées sont désertes. Le soleil ? Oui sans doute avec les chaleurs récentes ! Mais c’est surtout le début des VACANCES !!!

Oh j’entends déjà quelques retraités bien heureux me dire que les vacances ont commencé en mars puis sont revenues en mai, en juin, en juillet !!! Profitez en !

Ce soleil est le bienvenue en tout cas et me permet de lancer l’invitation à la Fête des Voisins 2016 sous les meilleurs hospices !

affiche 2 fête des voisins 2016-page-001

Comme vous avez pu le lire sur les vitres des halls d’entrée de la résidence et dans les précédents articles, cette année la fête aura lieu le vendredi 2 septembre au même endroit, sur l’aire de jeux et dans le local du Conseil Syndical.

Il est important de noter que le Conseil Syndical, comme l’année dernière, offrira un verre de l’amitié en guise d’apéritif général. Il nous revient d’apporter de quoi l’agrémenter de gâteaux et préparation en tout genre !

La Fête des voisins s’articulera autour de deux nouveautés :

  • Le barbecue

Il est prêt. Vous avez lu dans les articles précédents que Monsieur Rossat avait fabriqué un barbecue de compétition, à la hauteur du nombre que nous devrions être. Ainsi, il est demandé aux participants de la fête, d’orienter leurs apports vers ce thème en plus des salades et autres bons encas habituels.

  • La musique

Un de nos résidents joue dans un groupe de musique à Orléans et nous l’avons sollicité pour jouer quelques chansons lors de l’apéritif de la fête. Le groupe de musique a accepté notre invitation contre quelques saucisses ! Nous les en remercions et nous espérons que vous serez ravi par cette petite innovation.

Comme l’année dernière, nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre. Il semble que la dynamique soit enclenchée et que vous ayez pour beaucoup déjà réservé la date.

C’est un moment important de la vie de notre résidence, il appartient à chacun d’entre nous d’en faire une réussite. Nous l’espérons, comme l’année dernière, convivial, généreux, partagé et rempli de bonne humeur.

Nous sommes tous impatient de nous retrouver pour une belle tranche de rigolade !!!

A bientôt chers amis des Rives du Lac

François L

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Note : 5,00 - 4 votes

6 reflexions sur “Fête des voisins : Acte 2

  1. chapet

    moi, la Retraitée j’aurais dû
    ne pas être là, mais j’y serais !!! rien que pour gouter aux saucisses et profiter de la musique : venez nombreux ce sera une belle barbecue-party !

  2. Nadine et Jean Pierre Joly

    Hé bien François !!! Après un si beau discourt on ne peut qu’avoir vraiment envie de nous rendre à cette Fête dès Voisins… Mais t’inquiètes, nous avions déjà prévu de nous y rendre comme l’an dernier où effectivement nous avions passé une superbe soirée et surtout une bonne tranche de rigolade avec quelques uns !!!
    Nous invitons bien sûr tout le monde à faire de même afin de partager de bons moments tous ensemble.
    À tes bientôt et pour les chanceux, bonnes vacances !
    Nadine et Jean Pierre Joly

  3. guy rossat-gueilland

    le bois pour le barbecue va etre préparé pendant mes congés ! ! il y aura ce qu’il faut en bois de palettes débitée et en bois mort ! ! le tout sera stocké a mon local.
    tout ce que je souhaite, en plus de nouveaux participants, c’est que la météo soit sympa ! !
    mais on f’ra avec ! ! ! 2 gouttes de pluie + 10 de sky…….. on oublie vite le mauvais temps !

  4. guy rossat-gueilland

    Le bois pour le barbecue de la fête des voisins est prêt ! ! ! la remorque table sera a disposition devant le barbecue et servira de desserte et de stockage du bois agrémentée par un beau parasol avec éclairage indépendant du circuit électrique de la résidence ! !
    Venez nombreux, la qualité de cette deuxième fête des voisins sera et doit être à la hauteur de votre participation !! !
    Merci d’avance et  » au 2 septembre » ! ! ! !
    votre gardien, GUY

  5. guy rossat-gueilland

    cette fête des voisins 2016, vous l’attendez et nous la préparons avec tout notre coeur afin qu’elle reste une fois de plus gravée dans notre souvenir ! ! elle sera en plus, je pense, placée cette année sous l’égide de la musique pour les jeunes et les moins jeunes !
    Bien sûr, ce n’est pas un concert et ce n’est pas non plus la fête de la musique, mais chacune et chacun y trouvera son compte, du moins je le souhaite ! ! !
    votre satisfaction est pour nous un devoir ! ! ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *